pour les collectivités

Découvrez OpenGST, solution préférée des collectivités. En utilisant notre outil de GMAO, vous pouvez gérer vos plannings d’intervention, les réservations de bâtiments ou d’entrepôts, et optimiser les stocks & opérations de maintenance.

Notre solution, facile de prise en main et pensée pour être utilisée par vos agents, simplifie votre quotidien.

FACILITER LE QUOTIDIEN DES AGENTS ET DES CITOYENS

Pour les collectivités locales qui veulent optimiser la gestion et le suivi des services techniques.

  • Signaler un problème à votre structure un problème sur la voie publique pour une collectivité, un souci sur les parties communes pour un gestionnaire d’immeuble…
  • Suivre le traitement du signalement envoyé sur le logiciel openGST de votre structure pour être validé ou non.
  • L’usager est informé de l’acceptation ou du refus d’intervention. Il est également informé de la résolution du problème.

Notre outil permet de collecter les signalements d’autres usagers : L’application permet de visualiser les autres signalements effectués par les usagers sur la carte du lieu concerné.

Les avantages d'un outil de GMAO pour les services techniques

Avec l’application OpenGST, les gestionnaires de collectivités et de bâtiments peuvent facilement intervenir sur les problèmes en les signalant aux services techniques municipaux. Notre outil de GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur) permet de :

  • Signaler un problème rapidement et facilement
  • D’obtenir des informations en temps réel sur l’état d’avancement du signalement
  • Optimiser les interventions en géolocalisant les incidents
  • Faciliter les démarches administratives
  • Réduire les coûts d’exploitation
  • Suivre les statistiques des interventions
  • Gérer les achats et stocks efficacement

Les avantages d'un outil de GMAO pour les services techniques

Les services techniques d’une municipalité doivent faire face à de nombreux défis au quotidien. Ils doivent être en mesure d’intervenir rapidement et efficacement en cas d’incident, tout en optimisant leurs interventions et en respectant les procédures.

De plus, une colléctivité être en mesure de suivre les statistiques d’activité afin d’améliorer la qualité des services offerts.

Enfin, il est nécessaire de suivre correctement les stocks et achats, tout en s’assurant de la rentabilité et de l’état correct de chaque actifs de la collectivité.

Tous ces défis peuvent être relevés avec l’aide d’un outil de GMAO tel qu’OpenGST.

L'importance d'une maintenance effective des actifs (batiments et materiels) municipaux

Le bon état des biens d’une municipalité est essentiel pour la sécurité des citoyens et le bon fonctionnement de la communauté. Afin de relever ce défi, il est nécessaire de mettre en place un système de gestion de la maintenance efficace. Ce système doit pouvoir intervenir rapidement en cas de problème, tout en optimisant les interventions et en respectant les procédures

Un outil de GMAO comme OpenGST répond à tous ces critères. Il permet de signaler rapidement et facilement les problèmes, de suivre en temps réel les rapports, d’optimiser les interventions grâce à la géolocalisation, et plus encore.

Pourquoi choisir OpenGST ?

OpenGST est la solution privilégiée des collectivités.

  • Avec OpenGST, vous bénéficiez d’une licence gratuite qui permet un nombre illimité d’utilisateurs. Notre format Open Source vous permet de déployer la solution de manière généralisée sans impact sur les coûts.
  • Notre logiciel est entièrement utilisable via un simple navigateur Internet tel que Firefox, Chrome et Safari. Mais aussi via un smartphone ou une tablette.
  • Notre interface intuitive aide les utilisateurs à trouver l’information de manière instinctive et rapide.
  • OpenGST est pensé pour les collectivités. Chaque module proposé « à la carte » est spécifiquement conçu pour répondre aux problématiques de votre quotidien.
  • Notre outil permet une intégration avec votre stack logiciel déjà en place. Intégrez vos autres solutions de finance, ressources humaines, annuaires internes, etc…

EN LIEN AVEC OPENGST POUR FACILITER LA GESTION DES SERVICES TECHNIQUES

Module interventions

Centraliser les demandes, valider et prioriser les interventions, suivre les réalisations, planifier les emplois du temps…

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Module patrimoine

Gérer le référentiel patrimonial, enrichir les propriétés, gérer les contrats, suivre et contrôler les équipements…

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Module réservations

Valider et qualifier les demandes de réservation de salles et de matériel, visualiser le planning, gérer les états des lieux, éditer des bons et factures…

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Est-ce qu'openGST convient à vos besoins ?

Prenons 1 heure ensemble pour le savoir.

L’interfaçage entre l’application de gestion de la relation citoyenne / usagers et le module intervention d’OpenGST permet aux structures utilisatrices de faciliter le traitement en interne des demandes extérieures.

D’autres modules permettent d’ajouter des prestations en interne de la structure par exemple : la gestion des achats et des stocks, ou la gestion des contrats de maintenance.