En parcourant ce site, vous découvrirez notre logiciel de gestion des services techniques OpenGST.
Vous êtes peut-être déjà séduits, certaines fonctionnalités font échos à vos attentes, cependant, avant de nous contacter pour une démonstration, vous hésitez. Après tout, jusqu’ici vous êtes parvenus à vous passer d’un logiciel !
Afin de vous aider dans votre choix, vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif où nous allons essayer de lister, de manière objective, les avantages et les inconvénients dans l’acquisition d’un logiciel de gestion des services techniques :
Avantages
- Centraliser les demandes et leurs suivi avec un outil multi-services.
- Avertir les demandeurs en temps réel.
- Gérer la planification des agents, des équipes et du suivi avec les prestataires.
- Simplifier la transmission et la clôture des tâches par les agents de terrain (application mobile)
- Anticiper l’approvisionnement des pièces pour réaliser les travaux.
- Être alerté des prochaines contrôles périodiques et des échéances contractuelles.
- Acquérir une meilleure connaissance de son patrimoine bâti, ses équipements, son parc véhicule...
- Comprendre et mieux maîtriser ses coûts.
- Améliorer l’utilisation des ressources matérielles et financières.
- Bénéficier d’une gestion de stock et des commandes simple et efficace.
Inconvénients
- Changer ses habitudes.
- Convaincre les collaborateurs réfractaires.
- Prendre le temps de paramétrer le logiciel.
- Accepter un nouveau coût pour obtenir des améliorations.
Cette liste se veut être synthétique et pourrait évidemment être étendue. En nous appuyant sur nos retours d’expériences, nous pouvons en effet ajouter bien d’autres avantages.
Si la liste des inconvénients était plus longue que les avantages, il va de soi que nous ne serions pas devenu éditeur d’un logiciel de gestion des services techniques / GMAO ( Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur).
Cependant, en se mettant à votre place, il est normal d’avoir des doutes et des craintes, ce pourquoi nous vous proposons une démonstration pour vous faire découvrir notre GMAO. Nous pourrons également vous mettre en contact avec des structures similaires à la vôtre.
Loin de toute influence commerciale, vous échangerez avec des personnes qui partagent le même quotidien que vous et qui sont passées par les mêmes doutes et craintes. Vous bénéficiez aussi de retours d’expériences concrets sur des questions légitimes :
- Y-a-il eu des difficultés dans la mise en place ? Difficultés internes, techniques .. ?
- Quel délai a été nécessaire pour être opérationnel sur le logiciel ?
- Quelles améliorations constatent aujourd’hui les utilisateurs ?
- Est-que le rapport coût / bénéfice est -il largement favorable ?”
Pour aller plus loin dans la compréhension d’un logiciel de gestion des services techniques
Sur notre site OpenGST :
Adopter un logiciel de services techniques ou continuer sur mon fichier Excel ?
GMAO Définition : Qu’est ce que la GMAO ?
Le logiciel services techniques génère t-il assez d’économies pour justifier son achat ?
Ailleurs sur le web :
Coûts/bénéfices : les vrais chiffres de la dématérialisation des documents
Il est temps de passer au numérique : Pourquoi le papier est moins sécuritaire que vous ne le pensez
Veille – Passer du papier à l’électronique : quand, comment, pourquoi ?